Marryat Tactical Bombarde

Marryat Tactical Bombarde

L’atout le plus complet pour lacs et réservoirs.

La pratique de la pêche en lac ou en réservoir nécessite l’emploi de différents types de soies, flottante, intermédiaire ou extra plongeante. Au fil des années, j’ai rencontré bon nombre de pêcheurs qui avaient à faire face au même problème : celui de l’efficacité du lancer entre la soie flottante et la soie plongeante

Un petit rappel technique s’impose

À chaque soie correspond un poids qui détermine son numéro. Le seul bémol est que ce poids est calculé sur 30 pieds (un peu plus de 9 mètres). Par exemple, une soie de 7 se doit de peser 12g, une soie de 8 se doit de peser 13,5g. Eh oui ! seul 1.5g les différencient. Lorsque nous concevons une canne, nous utilisons en référence une fourchette de tolérance, qui dans le cadre de l’exemple en soie de 7 oscille entre 11.5g et 12.5g.

Qu’en est- il de la pratique ?

Combien de pêcheurs s’arrêtent-ils à 9 mètres avant de shooter ? 1 sur 10 ? On entend souvent : « ma canne se couche avec une soie plongeante ». Les nouveaux profils de soie du type Forty Plus chez Airflo ou encore XS-tra chez Snowbee décuplent le problème…

En effet, bon nombre d’entre nous shoote après avoir sorti 12 ou 15 mètres…soit souvent plus de 15g avec une canne pour soie de 7 ce qui correspond en fait au poids d’une 9… Utiliser une canne pour soie de 9 ? Non, impossible vous ne pourriez pas sortir les premiers mètres de soie…

C’est donc une innovation majeure qui est ici proposée :

La « même canne » mais en version F (de flottante à S2) ainsi qu’en version S (de S3 à S7).
L’une est habilitée à poser proprement à grande distance et l’autre à shooter des soies lourdes avec une plage de tolérance plus importante.

Avec vos deux Marryat Tactical « Bombarde » vous couvrez toutes les situations. Existe en 9’6 7# et 9’6 8#.