Marryat Tactical HX Limited Edition

Marryat Tactical HX Limited Edition

Les technologies les plus récentes au service de 30 ans de savoir-faire !

Limited Edition, pourquoi ?
Simplement parce que chaque canne est numérotée et qu’elle est associée à un propriétaire unique. La série comportant 4 numéros, elle sera limitée à 9999 pièces (Soit une bonne décennie).

Chacun des propriétaires bénéficie d’une garantie unique pendant les deux premières années pendant lesquelles les éléments sont remplacés gratuitement quelque soit le motif de la casse. Lors des 36 mois suivants, un forfait est appliqué.

Technologie :
le carbone utilisé est issu du développement aéronautique et aérospatial. Contrairement aux nappes de carbone habituelles concentrant des fibres parallèles enroulées autour d’un mandrin, le carbone des HX est d’une géométrie complexe aux fibres multi-directionnelles. Cette technologie de pointe permet d’alléger le blank, un gain de puissance au talon, mais surtout qui annihile à 95% le phénomène ressenti du « nerf » de la canne. En action de pêche les distances deviennent plus faciles à atteindre, la précision est optimisée quelque soit l’action imposée au blank (coup droit, revers, roulé, shoot, mending, lancer courbe, français etc…).

Montage :
des coloris neutres ont été choisis pour la réalisation de la HX. Blank marron mat, anodisation bronze des parties aluminium et bois précieux teinté vert/ bronze. Le premier anneau est volontairement placé à 56cm ou plus pour favoriser le shoot, la distance de lancer. On évite ainsi le foisonnement de la soie au passage du premier anneau. Anneaux Fuji SIC et Pacific Bay.

Globe-moucheurs :
Votre passion vous entraîne souvent loin de chez vous. La TACTICAL HX vous est livrée avec deux scions afin de ne pas réduire à néant un rêve de pêche du fait d’une casse accidentelle. Cette canne est livrée dans un tube alu résistant et protecteur pouvant contenir 3 cannes.

Porte moulinets :
Deux porte moulinets en fonction de la longueur de la canne.

TEST MARRYAT TACTICAL HX 10’ 2/3# réalisé en juillet 2018
par Patrick Taillard (guide de pêche)

Je me permets de vous envoyer mes impressions concernant la canne Marryat Tactical HX 10’ soie 2/3 que vous avez eu la gentillesse de me faire essayer. J’aime beaucoup la finition de la canne qui est très sobre et soignée. Le positionnement du porte moulinet assure un très bon équilibre de l’ensemble canne/moulinet (j’ai utilisé divers types de moulinets, le plus lourd étant un Vivarelli), la canne étant pour moi d’une légèreté parfaite. Je ne sais pas quel était votre cahier des charges dans l’élaboration de ce fleuret; je l’ai donc quant à moi testé dans de multiples configurations :

  • En petites rivières type eaux rapides avec une soie naturelle parallèle 2 : son nerf permet l’absence de faux lancers et sa précision a fait merveille !
  • Dans des rivières un peu plus larges et calmes, je l’ai utilisée avec une soie Snowbee Delicate Presentation DPF2 : Là encore, rien à redire, sa douceur permettant de pêcher avec des pointes fines (10/100) sans casse au ferrage. Avec un tel profil de soie et de rivière, je pense qu’elle serait mieux chargée avec une numéro 3.
  • J’ai pêché avec sur la Dordogne avec une soie Snowbee thistle down WF2/5. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas comment mécaniquement une soie peut faire 5 numéros de soies en même temps… mais bon le résultat a été excellent avec des distances de pêche plus que correctes (une bonne vingtaine de mètres) en prenant soin de shooter sur le début de la tête de lancer de ce type de soie pour ne pas surcharger la canne. Pour parfaire mon test je suis de nouveau allé pêcher la Dordogne avec cette fois ci une DPF2. La canne s’accommode très, très bien de cette soie sur des pêches fines à longues distances, un régal !
  • J’ai enfin beaucoup utilisé la canne en nymphe à l’espagnole et je l’ai trouvé excellente avec des poids de nymphes très variables allant de billes tungstène de diamètre 2.3 à 4.6mm ! Bien qu’elle me semble d’action plus rapide que la série Tactical Pro Nymphe, je n’ai pas eu l’impression de plus de décrochés de poissons, elle peut propulser de faibles poids de nymphes et le blank est d’une remarquable résonance, idéale pour ce type de pêche.

Enfin un point qui me semble très important, comparativement à la série Pro Nymphe de puissance et longueur sensiblement identiques : C’est la réserve de puissance de la Tactical HX sur la tenue de jolis poissons (ombres et truites autour de 45 cm sur la Dordogne) qui me semble bien supérieure.

Pour résumer, j’ai vraiment beaucoup aimé cette canne qui pour moi est d’une très, très belle polyvalence et conviendra surement à merveille aux adeptes de pêches fines dans des situations diverses et variées, en sèche comme en nymphe.

Retrouvez le test complet de la tactical HX sur www.truites-et-cie.fr